• Téléphones portables : les bons plans et astuces divers


    Lundi 11 Novembre 2019 à 15:42
    BaronVonZ

    De nos jours tout le monde (ou presque) possède un téléphone portable, que ce soit le modelé le plus simple ou le plus élaboré mais tous ont un point commun : le forfait.

    Qu’il soit sans abonnement ou avec abonnement il est indispensable. Pour s’y retrouver c’est une vraie jungle et je vais tenter d’apporter un éclaircissement et vous indiquer les bons plans également (tant qu’a faire)

    Déjà les forfaits qu’on appelle communément à carte » ou sans abonnement. Il n’y a aucun engagement sauf celui de devoir recharger régulièrement car la durée est parfois limitée de 1 semaine a un mois. Les tarifs, suivant les opérateurs, peuvent aller de 5 euros pour une durée de 15 minutes de communications jusqu’à 95 euros. Les prix varient suivant les fonctionnalités. Sur les recharges récentes on trouvera également l’appellation giga qui donnera à un temps d’accès à Internet et ses fonctionnalités. Les nombres de gigas pourra varier de 1 à 50 suivant également les opérateurs.

    Le gros inconvénient des téléphones sans abonnement est la durée limitée comme je le disais si vous n’utilisez pas votre crédit dans les temps impartis il peut disparaitre définitivement quel que soit le montant.

    C’est pour ça que je vais vous parler des mini forfaits sans abonnement proposés également chez la plupart des opérateurs.

    Sur un barème assez vaste allant de 2 euros jusqu’à 25 euros (pour les plus chers) il est possible de téléphoner en illimité, d’envoyer des sms et/ou de surfer sur le net.

    Soyons clair un forfait a 2 euros ne proposera ne que des appels limités tandis qu’une offre plus cher proposera plus de fonctionnalités.

    Pour trouver ces offres mobiles il faudra se tourner sur les sites des opérateurs voir parfois dans les grandes enseignes de distributions (super ou hypermarchés)

    Une mise en garde s’impose sur les tarifs proposés car si les offres peuvent être attractive au début la facture pourra doubler au bout d’un an. L’idéal est de comparer les offres avant de se lancer.

    Autre point important beaucoup d’offres ne proposent pas de portables ou bien des modelés anciens ne vous attendez pas à des modèles dernier cris pour ces tarifs.

     

    Mardi 12 Novembre 2019 à 18:05
    Fabienne Giraud

    Bonsoir neaj, merci pour toutes ces infos !

    Si tu veux, tu peux te présenter aux membres du forum :

    http://www.forum-rsa-drome.fr/se-presenter-topic187860

    Dimanche 8 Décembre 2019 à 19:18
    mercenaire07

    Bonjour   esqu'on peut mettre un antivirus sur un telephone ?

    Dimanche 15 Décembre 2019 à 14:00
    BaronVonZ

    On peut en mettre un oui c'est possible

    Samedi 28 Décembre 2019 à 21:41
    mercenaire07

    OK sa serait sympa de me dire quoi, il y en a des gratuits ? faut forcément payer ? c'est une application comme les autres ?

    Lundi 13 Janvier à 16:00
    BaronVonZ

    je recommande Clean Master qui est particulièrement efficace (disponible gratuitement sur le playstore) et All in One pour l'optimisation du téléphone




    Vous devez être membre pour poster un message.