• Annonce programmation en débat : Juin 2020


    Jeudi 26 Mars à 15:55
    BaronVonZ

    Bonjour tout le monde sur les conseils de Séverine j'ouvre dés aujourd'hui cette rubrique dédiée a nos séances ciné/débat avec pour commencer la séance qui aura lieu en Juin 2020 (la date pouvant être modifiée selon les événements du au Covid-19).

     

    Tout d'abord nous devons définir le thème du débat .Je vous ai contacter par sms pour certains et par mail pour les autres participants .Je me charge personnellement de récupérer vos choix et vos votes .

    Ensuite nous procéderons au choix du film .Pour la séance de Juin nous aurons accès a une salle de cinéma du coup nous serons contraint de demander l'autorisation de diffusion .Avec Maud Belmonte nous avons trouvé un site internet dédié aux locations de films pouvant être visionné en public . Nous proposerons donc une sélection de films autorisés pour lesquels vous pourrez voter par mail ou directement en commentaires .

     

    Jeudi 26 Mars à 17:47
    gaar

    Bonjour

    Je propose :

    Saving grace

    pas tant de films dispo un peu décevant.

    Il y a 41 min
    Séverine Decaster

    Ah super Baron. Peux-tu nous rappeler les thèmes qui ont été proposés? Le lieu de la programmation de juin? La teneur des propositions mails déjà émises pour ceux qui arrivent sur le fil de discussion.

    Je rappelle à tous que l'idée de proposer une projection publique, c'est de pouvoir mener des initiatives locales, trouver des publics de spectateurs, c'est aussi de pouvoir débattre de sujet de société qui nous concernent, de pouvoir échanger des propos et entendre des opinions différentes. 

    Personnellement j'aimerai aussi qu'on puisse aborder les questions esthétiques qui amènent à pouvoir décrypter les images proposées selon les choix de cadrage, de lumières, de montage, d'écriture de scénario.... Nous sommes dans une société où les images sont omniprésentes et il me semble important de savoir les analyser pour comprendre les différents niveaux de lecture et éviter de se faire happer par ces images. la lecture des films est un moyen très ludique d'aborder ces approches cinéphiles.

    Mais ce deuxième point est une démarche à entreprendre si cela intéresse le group ciné-débat bien entendu.




    Vous devez être membre pour poster un message.