• Annonce L'expérience de confinement ...


    Samedi 28 Mars à 10:08
    MOUNI26

    Bonjour, je viens lire souvent les discussions, j'aime bien, sa me change les idée. mais je m'excuse de pas beaucoup participer, je voudrai mais je sais pas toujours quoi ecrire, vous etes vraiment sérieux.

    je veux juste vous dire que je suis la et que je lis

    Samedi 28 Mars à 11:03
    forumadmin

    Bonjour à tous, MOUNI26 a raison, il ne faut pas toujours être sérieux, surtout en situation de crise, pensons à nous détendre … Quelques jeux à partager peuvent y contribuer, on lance des idées, n'hésitez pas à prendre le relais !

    Fil de jeux

    Samedi 28 Mars à 11:06
    Séverine Decaster

    Bonjour Mouni,

    C'est super que l'on puisse savoir par ton témoignage qu'il y a des lecteurs intéressés par nos échanges. Le "sérieux" de nos échanges n'est pas de rigueur rassure toi, toutes les touches de couleurs sont permises. D'ailleurs ça peut être sympa d'échanger aussi sur les situations ou les échanges pendant ce moment de confinement qui nous ont amusés.

    Je reçois par exemple des vidéos ou des photos par watsapp qui me font vraiment rire que je transmets à mon tour. ça me permets de faire un petit coucou à des personnes que je n'ai pas vu depuis une éternité et qui partage un type d'humour qui joue sur l'absurdité des situations. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible techniquement de les faire passer par le forum. (avis aux pro de l'informatique).

    Dans les choses qui m'amusent , il y a le changement des comportements des gens que je peux observer. L'autre jour, j'ai vu une petite famille qui c'était décider à sortir de chez eux pour prendre l'air, se dégourdir les jambes et je les ai vu passer sur le petit chemin derrière chez moi. Habituellement les enfants gambades devant ou derrière les parents et le groupe familial avance ensemble mais de manière très espacé et la cadence du groupe est fluctuante. Là, la petite famille se déplaçait comme un banc de poisson et quand je les ai salué au loin, le banc de poisson s'est resserré. Mon envie d'échanges conviviales était complètement tombé à l'eau, le banc de poisson a accéléré le pas et a disparu au loin. Mais j'ai pu observer une chorégraphie étonnante qui m'a vraiment fait sourire. Je nous ai vu comme dans un grand espace marin ou chaque foyer était pris dans un bocal. Les bocaux se croisent, se voient mais ne peuvent pas s'aborder, se qui créé des moments de danse corporelle tout à fait intéressant et parfois amusant. Bref, dans ce confinement il y a moyen d'y vivre des instants de poésie.

    Y a t-il d'autres personnes qui sont en proie à des troubles de la vision poétique ou autres visions à partager?

    Samedi 28 Mars à 11:42
    ALOE.VERA

    Bonjour 

    c'est vrai j'ai eu la même réflexions un peu d'humour sa fait du bien je vais sur les réseaux sociaux je vois des choses très marrante du répondant imaginaire très sains ! J'aimerais bien voir à la TV les marakech du rire les humoristes sont au top ! J'ai du en raté une Saison  

     

     

     

    Samedi 28 Mars à 12:53
    BaronVonZ

    Dommage que vous ne soyez pas sur les réseaux sociaux je partage beaucoup de choses drôles  avec mes contacts 

    Samedi 28 Mars à 13:22
    Séverine Decaster

    Effectivement l'avantage d'être sur les réseaux c'est qu'on a un peu la température d'une certaine partie de la société. Et souvent la température monte haut. L'avantage d'être hors réseau sociaux c'est d'être incitée à observer le monde autrement par l'expérience par exemple, ou par des réseaux sociaux plus restreint comme le forum mais plus impliquant car nous ne sommes pas tout à fait anonyme. On a la possibilité, si on le souhaite, de se présenter sur une page. A ce propos je ne me suis pas encore lancée sur le sujet. Il faut dire que ça m'est toujours difficile cette exercice de présentation. Je remets ça donc à plus tard.

    Sur ce forum par exemple, ça m'intéresse de (re)découvrir des personnes que je connais ou pas et qui font part de leur réflexion, partage un coucou ou un tuyau. ça donne une ambiance familiale. Il me semble que les grands réseaux sociaux on baigne dans l'anonymat où certaines personnes sortent du lot par des buzz, mais ça reste très hiérarchisé me semble-t-il.

    Par contre comme tu dis Baron, les choses marrantes c'est vraiment sympa notamment dans les moments de confinement de se les partager.

     

    Dimanche 29 Mars à 11:37
    ALOE.VERA

    Bonjour Séverine 

    Avec les réseaux sociaux sur l'annonyma et le côté familiale je comprend ce que tu dit severine,  je me pose pas la question c'est très librement je vais tweets et participe j'aime la diversité  les petit grains de de folies l'imaginations fourmilles je mixte les deux avec beaucoup de curiosité et plaisir avant avec le travail j'avais pas le temps avec le confinement je trouve épatant les ressources qu'ont les gens a montrer comment ils occupent leurs journées .plaisir  a bientôt

    Dimanche 29 Mars à 12:11
    Séverine Decaster

    Oui Aloé quand je te lis, la petite curieuse, qui aimerait bien être une exploratrice ou une grande sociologue, s'agite en moi . il faudrait peut être que je profite du confinement pour aller faire un tour et m'inscrire sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, je vous tiendrai au courant pour avoir quelques Zamis qui me fassent glisser d'une page à l'autre et parcourir leurs murs. En fait sur les réseaux sociaux ont deviens passes murailles?  

    Dimanche 29 Mars à 14:25
    ALOE.VERA

    Ah severine tu me fais rire je te reconnais bien ! passe muraille je s'ait pas, il me vient une idée être une petite souris passe partout en ce moment j'aimerais bien comme ratatouille me faufiler pour aller travailler en cuisine a petit pas...  !

    Jeudi 2 Avril à 16:20
    Séverine Decaster

    Salut Tutti,

    Je viens de recevoir un petit cadeau à partager avec les Foromeurs (comment appelle-t-on les gens qui fréquente le même forum?). Cadeau sonore de Sophie Charbit danseuse, chanteuse, compositrice pleine de talents dont je vous avais parlé qui nous envoie ce conte pour petits et grands qu'elle a mis en musique (vous entendrez sa voix) et qu'elle vient de mettre en ligne:

    4 minutes de poésie pour le plaisir de nos oreilles déjà frétillantes:

    La voix des sableshttps://www.youtube.com/watch?v=AOGDGkS6bCM




    Vous devez être membre pour poster un message.