• Annonce L'expérience de confinement ...


    Lundi 23 Mars à 14:17
    ALOE.VERA

    J'attends encore quelques jours , je vais allez a pied avec mon caddie faire quelque course j'espère trouver des denrées a des prix abordables a la supérette du quartier .

    même si j'entends il n'y aura pas de pénurie faut déjà pouvoir se rendre en grande surface , en ce moment les bus circulent en horaires du dimanche se qui fait deux bus dans l'heure. Habituellement je trouve de la congélation dans un grand magasin mais le temps que je revienne par le bus tout sera décongelé s'est pour ça je pensais au courvoiturage par des bénévoles qui aurait l'autorisation de ciculer pour l'entraide  afin de permettre a tous de faire un seule caddie qui tiennent un peu plus que trois jours

     

     

    Mardi 24 Mars à 15:39
    BaronVonZ

    Dernières informations : il est conseillé de garder ses tickets de caisses quand vous revenez des courses .Ils servent de justificatifs supplémentaire en cas de contrôles .Le co-voiturage est déconseillé également .

    Toutes les activités sportives doivent s'effectuer dans un rayon de 1 km autour du domicile et les sorties pour les animaux sont limitées a une demie heure .

    Pour rappel le couvre-feu est de mise a Valence de 21h a 6h du matin .

    Mardi 24 Mars à 17:27
    Séverine Decaster

    Aux dernières nouvelles, les produits de base et ceux "premiers prix" sont à nouveau dans les rayons.

    Mercredi 25 Mars à 14:25
    ALOE.VERA

    Bonjour Séverine 

    J'ai trouvé des produits près de chez moi mais pas le choix du prix je ni retournerai pas de si tôt .en y allant j'ai croisé une dame qui revenait de ses courses nous étions deux âmes a se croiser c'est dire très lunaire nous avons échangés elle a pu me dire comment le magasin organisé l'entree clientèles ,le magasin fait entrée  10 personnes pas plus entrée VIP.... au retour  j'ai pris les piétons pour traverser plutôt insolite les chants des oiseaux m'étais plus perceptible

     

    Mercredi 25 Mars à 15:41
    Séverine Decaster

    Ah zut. Alors les rayons des magasins ne sont pas achalandés de la même manière d'une grande surface à l'autre. Peux-tu donner des exemples du type de produits sur lesquels les prix sont difficilement voir pas abordables? Nous sommes bien conscientes des difficultés que rencontre nombre de bénéficiaires du RSA sur cette fin de mois. C'est pourquoi nous alertons nos responsables et le Conseil Départemental sur ces situations pour chercher des solutions concrètes de soutien.

    On vous tiens informé et vous pouvez nous appeler pour qu'on échange à ce propos.

    Mercredi 25 Mars à 18:39
    ALOE.VERA

    Un exemple 3 sucrines (mini salade) 0,99€ habituellement vendu 1,29€ les poireaux,les bananes,les endives sont bien emballé mais hors de prix pour les pommes de terre en temps normal je change de departement pour acheter 5kl a prix correct.j'ai le RSA et je travaille quelque heure par semaine la prime d'activité je s'ait pas encore s'ait l'incertitude avec le recalcule des APL qui arrive qu'elle montant sera le loyer ,le reste a vivre ou je vais ? 

    Le covid19 a touché tous le monde en pleins milieu du mois 16 mars annoncé plus de travail.ce virus a bouleversé nos vies et nos comportements . hallucinant de voir débordée les caddies a coté il y'a ceux qui sont trésorerie et s'est très anxieux au réveil

    Jeudi 26 Mars à 11:18
    Perceval26

    Bonjour à tous. Moi je vais à mon supermarché discount habituel, je trouve les mêmes produits et je m'en tire aux mêmes prix. Pour revenir à l'expérience de ramener ses sacs de courses a la main, à réserver a ceux qui ont bien la forme, car j ai testé aujourd'hui et c'est dur quand même. Séverine, j'ai vu tes vidéos et pour moi elles sont adaptées à ma condition physique. Je cherchais quelque chose pour remplacer des altères et miracle j'ai trouvé une vieille tour d'ordi. Elle est lourde et je l'ai toujours maudit pour ça, mais là ça me rend bien service. J'enlève la plaque sur le côté et c'est parti pour des levées du sol en tirant sur les bras et les jambes. Vive le système D !

    Jeudi 26 Mars à 13:02
    Séverine Decaster

    Comme je ne suis pas sur Valence et que tout le monde n'habite pas dans le même quartier, c'est plutôt bien que l'on puisse échanger sur les produits accessibles et de savoir où se rendre. Après du fait de la restriction du temps de déplacement ça peut être un peu corsé si vous devez aller à l'autre bout de la ville pour vous approvisionner.

    En attendant d'en savoir plus sur les modalités de solidarité sur les questions alimentaires, sachez que l'état à fait un appel à la mobilisation citoyenne pour pouvoir faire face à des questions d'enjeu humanitaire dans le pays.

    La préfecture a relayé le communiqué de presse national sur son site Internet : http://www.drome.gouv.fr/mobilisation-citoyenne-face-a-la-crise-sanitaire-a7370.html

    Ce qui implique aussi un appel au bénévolat par le biais d'une plateforme qui permet de mettre en relation les organismes d'accueil et les volontaires. Cette plateforme est active, et gérée pour partie par la DDCS: jeveuxaider.gouv.fr

    Vous pouvez diffuser cette information dans votre réseau.

    Concernant votre implication, soyez vigilent à vous engager si cela vous semble pertinent aux vues de votre situation sociale, de santé et si le fait d'apporter du soutien à d'autres ne vous fragilise pas.

     

    Jeudi 26 Mars à 16:34
    BaronVonZ

    Séverine je serai intéressé par des exercices approprié aux personnes corpulente comme moi si jamais tu a des liens je suis intéressé merci d'avance

    Jeudi 26 Mars à 20:01
    Séverine Decaster

    Alors de ce que j'ai pu essayer depuis ta demande et pour te proposer quelque chose dès aujourd'hui qui me parait adapté, sans risque si tu suis les conseils de la coach (et oui c'est souvent des coachs sportifs très communiquant qui proposent des vidéo).

    Les limites de ces vidéos et des discours qui vont avec c'est que ces professionnels du sport partent toujours du principe que les personnes qui viennent vers eux souhaitent perdre du poids. Ce qui de mon point de vue n'est pas forcément le cas, parfois la démarche c'est juste de pouvoir faire des exercices physiques adaptés à sa morphologie et sa santé.

    La question de la perte du poids dépend aussi de l'équilibre alimentaire et de fait c'est une démarche de nouvelles activités qui peut se coupler avec l'activité physique.

    Je te propose donc d'essayer les mouvements qu'elle propose dans la vidéo. Il est préférable de faire des activités physiques quand  le repas a été pris au moins 1h30 avant pour ne pas se retrouver en période de digestion. Moi j'aime bien faire certains exercices le matin en me levant mais pas les exercices cardio comme ceux proposés car c'est plutôt violent pour le corps surtout si on en a pas l'habitude. L'idéal c'est de pratiquer quand même le matin une heure ou deux après le petit déjeuner ou avant le repas du midi mais il faut avoir eu quelque chose dans le ventre donc si tu ne prends pas de petit déjeuner privilégie l'après midi (après 15h) et évite les boissons sucrées avant ou après l'activité (idem que les conseils sur l'écart avec le temps des repas).

    https://www.moveyourfit.com/2018/09/24/hiit-debutant-convient-aux-obeses-maigrir-rapidement/

    Lorsque nous serons sortis de cette période de confinement, il y a cette vidéo qui fait la promotion des activités physiques conseillées pour les personnes corpulentes qui sont suffisamment diverses pour que tu puisse peut être y trouver une ou plusieurs que tu pourra avoir envie d'essayer.

    https://www.youtube.com/watch?v=05NyHWniEfc

    Je vais continuer mes recherches en demandant à des personnes de mon entourage plus calée en sport que moi car cela m'intéresse comme sujet les activités physiques adaptées.

    En attendant dis moi ce que tu en penses? Et j'espère que ta proposition aura suscité des envies à d'autres personnes pour s'exercer en mode confiné!




    Vous devez être membre pour poster un message.