• J'ai créé mon activité


    Vendredi 18 Mai 2018 à 16:42
    Fabienne Giraud

    Quand on cherche du travail et qu'on ne trouve pas, ou qu'on veut valoriser ses talents, on peut décider de créer son activité ... qui a fait l'expérience et veut nous en parler ?

    Mardi 22 Mai 2018 à 10:36
    Lagamie

    Voilà un post qui me parle bien !

    Au RSA depuis septembre 2017, j'ai occupé mon temps en faisant du modelage, ce que j'adore faire et que je n'avais pas pris le temps de faire. Les figurines s'accumulant ma fille m'a suggéré d'essayer de vendre sur le site Etsy. Je ne savais même pas que cela existait.

    J'ai donc étudié la question et je me suis lancée voici un mois et demi. Je n'ai de toute façon rien à perdre et tout à y gagner.

    Voici donc le lien de ma boutique virtuelle :

    https://www.etsy.com/fr/shop/CasaMerveille/items

    Jeudi 24 Mai 2018 à 07:49
    Fabienne Giraud

    Bonjour,

    merci pour le partage d'expérience ! Je suis allée voir tes créations, et ai été particulièrement intriguée par les femmes sans visage ... C'est coloré, dans tes tons profonds souvent, qui en font de beaux objets. Je te souhaite réussite dans ton projet, si tu veux passer de temps en temps nous raconter comment ça évolue, ce qui fonctionne bien, ce qui coince un peu ... on en sera ravis !

    Samedi 2 Juin 2018 à 16:51
    Perceval26

    Salut Lagamie. C'est interessant ton message. Tu montres qu'au rsa on a du  temps libre mais  qu'on  peut utiliser ce temps libre à bon escient pour developper ses talents créatifs et montrer son savoir-faire. C'est important de faire des choses pour garder son dynamisme. Merci de nous faire partager tes œuvres, qui attirent le regard et eveillent la curiosité.  Moi aussi je te souhaite bonne chance pour cette activité.

    Jeudi 28 Juin 2018 à 17:12
    ALOE.VERA

    Bonjour Lagamie

    un petit mot pour te dire se que tu fait a beaucoup de style je pourrais facilement m'approprier l'une de t'est figurine la déco j'aime bien  et chaque objet a une raison d'être posé ici ou la , a se sujet lorsque je travaillé une cliente ma apporté une figurine en bois , elle a une histoire elle venait d’Afrique , ma cliente ma dit que personne dans sa famille la voulais alors je l'est récupérée , j'aime bien le bois  de plus elle vient de loin sa me plait l'idée quelle est pu trouver sa place  .

    une idée tu pourrais paraitre dans un magazine vendue en kiosque ex : la maison déco / cadeau ,la touche design est exposé pour chaque intérieur dans c'est magazine il y a des tas d'objets qui peuvent être commandé

    pleins de réussite

    Lundi 4 Février 2019 à 11:01
    mulderdu26

    Bonjour,
    L'idée m'est passée par la tête (j'avais eu plusieurs idées à l'époque mais l'idée est + claire, précise à ce jour) . Je me pose la question pour comment le faire. Au départ, j'ai pensé essayé de voir certaines entreprises dans ce domaine mais je me penche plutôt par quelques choses du genre auto-entrepreneur ou portage ou autres à voir ce qui est le + avantageux. C'est organisateur événementiel "culturel" que j'ai pu effectué en partie bénévolat + affichage (salarié - un peu + de 2 ans et demi - ainsi que par le bénévolat) .

    Mercredi 6 Novembre 2019 à 18:04
    Fabienne Giraud

    Bonsoir, ton projet semble avoir évolué, s'être précisé, veux-tu nous en dire plus ?

    Mercredi 20 Novembre 2019 à 14:08
    mulderdu26

    Bonjour,

    Comme dit dans l'onglet "Se présenter" , je me retrouve au chômage suite à la liquidation judiciaire. Le mandataire judiciaire a mis du temps pour tout me fournir. Actuellement, je suis à la recherche de fond pour une création / reprise d'activité en tant qu'Organisateur Événementiel Culturel car, ayant la RQTH, j'ai droit à une aide financière de l'AGEFIPH d'une part mais pas que. Le domaine culturel est un domaine qui me plaît et dans lequel je me sens à l'aise et le fait de me mettre à mon compte peut éviter les galères concernant les contrats précaires (CAE, CUI, etc... ) car , dans ce domaine, cela fonctionne beaucoup par ce type de contrat et je pense que cela peut me permettre de passer d'une structure à l'autre + facilement. Je dois me renseigner pour la licence d'organisateur car je pense aussi organiser à mon compte des événements. Des associations, des artistes et des connaissances "sûres" me suivent dans ce projet. Je continue en parallèle une recherche d'emploi, le temps que je me fasse un nom dans le domaine culturel.

    Bonne journée.

    Stéphane

    PS : j'espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts par la neige. Chez mes parents, coupure d'électricité pendant un peu + de 40h et retour de la box internet après 5-6 jours de coupure




    Vous devez être membre pour poster un message.