• Des infos utiles pour la période de confinement


    Mardi 21 Avril à 16:16
    Séverine Decaster

    En effet ce monde virtuel qui s'étend amène à réfléchir comme extension et juxtaposition des réalités existantes et de l'imaginaire. Dans les vidéo ou Cédric fait du vélo les paysages et les reliefs de l'île partent d'une île qui existe tout autant que son besoin de faire du vélo avec d'autres coureurs qu'il ne rencontrera jamais en allant faire un circuit autour de chez lui. Alors je trouve que tous ces jeux en ligne permettent vraiment de faire des vrais rencontrent mais autrement. 

    Ce qui me rassure avec le confinement c'est que la possibilité de plonger dans tous les loisirs qu'offre internet actuellement, n'empêche pas une profonde et furieuse envie de retrouver les membres de sa ou ses communauté-s du monde quotidien et bel et bien réel.

    Mardi 21 Avril à 18:17
    gaar

    Le virtuel permet d'apprécier d'autant plus le réel et inversement (vice versa).

    Y a pas de problèmes y a  que des solutions.

    Jeudi 23 Avril à 10:33
    Perceval26

    La date  des déclarations de revenus  est arrivée :

    Cette année, la grande nouveauté c'est que beaucoup de personnes n'auront rien à renvoyer.

    En effet tous ceux qui, après vérification,  seront d'accord avec les montants indiqués sur la déclaration préremplie n'auront rien besoin de faire. Par contre en cas de changement de situation familiale ou d'adresse, ou si les montants ne correspondent pas, il faut la renvoyez.

    Attention la case de la redevance TV n'est pas cochée par défaut. Si vous ne déclarez aucune TV (ou autre récepteur TNT), cochez la case et renvoyez le déclaration.

    Plus d'infos sur la déclaration tacite ici:

    https://www.la-croix.com/Economie/Declaration-dimpots-change-cette-annee-2020-04-20-120109019

     

    Vendredi 24 Avril à 10:43
    ALOE.VERA

    Je viens de recevoir le nouveau formulaire impôt qui s'appelle déclaration automatique 2019. En effet si ont est d'accord avec ce qui est rempli ont a rien a renvoyer. 

    Au contraire si a la lecture ont constatent des éléments a modifier ou a compléter il faut rectifier et renvoyer au impôt soit papier ou par internet aux dates prévues.

    La suite été 2020 ont recevras l'avis attestation d'imposition qui servira a différents calcules pour l'année en cours utiles Pour le prélèvement a la source , APL, sécurité sociale , transports réductions ect..

    Pour ma part comme j'ai toujours déclarer disposez d'un téléviseur je n'ai donc pas de rectification a faire le formulaire  dit bien : vous disposez d'un téléviseur  donc situation connue de l'administration




    Vous devez être membre pour poster un message.