• comment marche l'aide exceptionnelle ?


    Vendredi 11 Janvier à 10:21
    ALOE.VERA

    Bonjour

    dans le cadre du rsa , j'aimerais connaitre l'aide qui est accordé pour venir en soutien au budget pour chaque bénéficiaire. quel est son mode d'utilisation et le montant fixe pour l'année .

    dernièrement J'ai avancé des frais supplémentaire concernant la santé , le transports , mandats , photocopies timbres... , avec le rsa socle nous devons faire les même dépenses comme tous le monde avec moins !              il  faut avoir toujours de quoi faire l'avance en réalité sauf que ça impacte les paniers de courses .

    Vendredi 8 Février à 21:36
    UGert

    bonjour 

    pour les rsa socle faut se renseigner dans les ccas et peuves ten dire plus . sur tous sa 

    Lundi 11 Février à 19:02
    Fabienne Giraud

    Bonsoir, il existe effectivement une aide exceptionnelle. Ce n'est pas un droit, mais une possibilité. C'est le référent unique RSA, selon la situation et s'il estime que la demande est justifiée, qui peut solliciter cette aide auprès du Pole Insertion du Département, pour faire face à une dépense imprévue, financer un achat de matériel, une formation … Chaque demande est étudiée ensuite au cas par cas. Il semblerait , mais ça demande à être confirmé, que son montant puisse s'élever à 900€ maximum pour les résidants drômois. Pour l'ZArdèche, si quelqu'un a une info ...




    Vous devez être membre pour poster un message.